Juriste H/F

Détail de l'offre

L'entreprise

Description

KEM ONE offre au plus grand nombre des produits essentiels et durables issus de la chimie du sel en préservant chaque jour un peu plus les ressources et le climat.
Avec 90% de notre production réalisée en France et exportée à plus de 80%, KEM ONE est un acteur européen majeur du PVC, de la soude et des produits dérivés du chlore, réalisant un chiffre d'affaires d'environ 1,2 milliards d'euros en 2021. Nos produits servent principalement les clients des secteurs du bâtiment, de l'automobile et de la santé.

Notre ambition est d'être un acteur international résilient, diversifié, référent mondial du secteur vinylique sur le plan des émissions carbone. Cela se traduit notamment par une R&D tournée vers le recyclage du PVC et la réduction de notre empreinte environnementale. C'est pourquoi notre engagement dans la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise est au cœur de notre stratégie, avec l'exigence de sécurité, dans le respect des femmes et des hommes qui font la force de notre collectif.

Venez rejoindre nos 1400 salariés et construire ensemble votre parcours de carrière dans une entreprise engagée en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et du bien-être au travail.
  

Description du poste

Métier

Juridique - Juriste Généraliste

Intitulé du poste

Juriste H/F

Contrat

Stage

Durée du contrat (sous le format : "X mois")

6 mois

Rythme de travail

Journée

Statut

Ouvrier/Employé

Fourchette de salaire

-

Description de poste

Nous recrutons notre futur(e) Juriste en droit des affaires en stage au sein de la Direction Juridique. Ce poste est basé au siège social de Kem One, à Lyon, pour une durée de 6 mois, à partir de septembre 2024.

 

Ce que nous vous proposons :


Vous serez rattaché(e) à Damien, le Directeur Juridique, et aurez l’opportunité de rejoindre une équipe de 3 personnes.

Vous évoluerez sur les missions suivantes :

  • Vous intervenez principalement en droit des contrats : rédaction, révision et négociation des contrats d’achat, de prestations de services, de fourniture et de distribution, contrats industriels, licences de technologie, accords de confidentialité.
  • Vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des questions juridiques (exemple : clauses contractuelles complexes), en interne et en externe.
  • Vous mettez en place des procédures visant à assurer la maîtrise du risque juridique et plus généralement, vous assurez le conseil aux équipes opérationnelles dans tous les domaines du droit des affaires.
  • Vous déployez des outils contractuels types dont vous réalisez des mises à jour régulières pour répondre au mieux aux besoins des opérationnels et aux évolutions légales et réglementaires.
  • Vous intervenez également en droit immobilier : suivi et pilotage des contrats et des actifs liés aux sites industriels (crédit-bail, bail emphytéotique, bail commercial, titre de propriété).
  • Vous assurez une veille juridique législative, réglementaire et jurisprudentielle.

Profil du candidat

Vos atouts et les prérequis pour réussir : 

  • De formation type Bac+4/5 (DJCE, Master droit des affaires), avec idéalement une première expérience en droit des affaires.
  • Vous faites preuve de rigueur et d’analyse, et savez vous montrer proactif(ve) dans la proposition de solutions.
  • Vous appréciez le travail en équipe, notamment dans le cadre de projets transverses.
  • Vous maîtrisez couramment la langue anglaise (oral et écrit).3

 

Venez vous épanouir chez Kem One et bénéficier de :

  • Prise en charge de 80% de votre abonnement de transport
  • Un environnement de travail et des valeurs d’entreprise favorisant le bien-être des collaborateurs(trices), la diversité et le travail d’équipe

 

Le processus de recrutement

 

1) Echange téléphonique pour faire connaissance avec Margaux, la recruteuse
2) Entretien avec Damien, le Directeur Juridique, et Caroline, Juriste
3) Entretien avec Margaux et Myriam, chargée RH

 

 

Dans le cadre de sa politique diversité, Kem One étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Nous sommes impatients de recevoir votre candidature ! Si vous souhaitez en savoir plus sur Kem One, veuillez consulter notre site Internet www.kemone.com.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Rhone-Alpes, Rhône (69)

Lieu

19 rue Jacqueline Auriol 69008 LYON

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Diplôme

Maîtrise / Master 1

Spécialisation

Droit

Politique Handicap

Poste accessible aux personnes reconnues Travailleurs Handicapés